mardi 31 août 2010

Mondial RSX: Fin des qualifications, c'est l'heure des finales

La phase de qualifications du Championnat du Monde RSX 2010 est désormais terminée: nous avons couru 6 manches durant ces trois derniers jours, dans des conditions assez variées. Il y a eu du petit temps, du vent medium et du vent fort.

Après une très bonne première journée où je me suis classé 5ème et 16ème, j'ai eu plus de difficultés lors des quatre manches qui ont suivies durant lesquelles mes décisions ont été moins pertinentes en terme de stratégie: j'ai ainsi terminé 29ème, 23ème, 22ème puis 30ème.
J'occupais la 20ème place du classement général à la fin de la première journée (112 compétiteurs), j'occupe actuellement la 38ème place...

La flotte va maintenant être scindée de manière définitive: la "Gold Fleet" contiendra les 56 premiers du classement général, et la "Silver Fleet" contiendra les 56 suivants.
Le niveau va être plus élevé car tous les meilleurs vont courir ensemble dans la même poule (la "Gold Fleet"): je me battrai jusqu'au bout dans cette poule et je vais mettre en oeuvre ce qui peut m'aider à retrouver le bon état mental et la lucidité dont j'ai fait preuve lors de la première journée de compétition.

2 commentaires:

  1. Keeping track of you here in Philadelphia... Go Martin! T'es le meilleur !
    S&A

    RépondreSupprimer
  2. go go !!!!!

    xxx

    clem et ben

    RépondreSupprimer



2010 - 2011

  • Championnat de France Brest - novembre
  • Entraînement Funchal [POR] - décembre
  • Coupe du Monde Miami [USA] - janvier
  • Entraînement Buzios [BRA] - février
  • Coupe de France - mars
  • Coupe du Monde Palma [ESP] - avril
  • Coupe du Monde Hyères - avril
  • Coupe du Monde Medemblik [NED] - mai
  • Coupe du Monde Weymouth [GBR] - juin
  • Coupe du Monde Kiel [GER] - juin
  • Championnat d'Europe Nessebar [BUL] - septembre
  • Championnat du Monde Perth [AUS] - décembre

2009 - 2010

  • Championnat de France Brest - novembre
  • Entraînement São Miguel do Gostoso [BRA] - novembre
  • Semaine Olympique Las Palmas [ESP] - décembre
  • Entraînement Funchal [POR] - décembre
  • Coupe du Monde Miami [USA] - janvier
  • Traversée Floride - Cuba: 31 janvier/6 février
  • Entraînement Buzios [BRA] - février
  • Coupe du Monde Palma [ESP] - avril
  • Coupe du Monde Medemblik [NED] - mai
  • Championnat d'Europe Sopot [POL] - juillet
  • Coupe du Monde Weymouth [GBR] - août
  • Championnat du Monde Kerteminde [DEN] - août

CONSEIL GENERAL 56